Comprendre les mutations géopolitiques en cours
Politologue et géopoliticien français, Dominique Moïsi est conseiller spécial à l’Institut Montaigne et professeur au King’s College de Londres. Membre fondateur de l’Institut français des relations internationales (IFRI) en 1979, il en a été le directeur adjoint puis le conseiller spécial.
Diplômé de Sciences Po Paris et d’Harvard, et détenteur d’un doctorat obtenu à la Sorbonne, Dominique Moisi a enseigné à l’université d’Harvard, au Collège d’Europe, à l’École nationale d’administration, à l’École des hautes études en sciences sociales ainsi qu’à l’Institut d’études politiques de Paris.
Spécialiste des questions de géopolitique et de politique internationale, il connaît personnellement de nombreux chefs d’Etat. Il a occupé la chaire de géopolitique européenne au Collège de l’Europe à Natolin (Varsovie), et est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « Géopolitique de l’émotion » en 2008, « La géopolitique des séries » en 2016 ou encore « Le nouveau déséqiulibre du monde » paru en 2017.
Chroniqueur aux Echos et à Ouest France, il signe également des articles pour The Financial Times, le New York Times, Die Welt, NRC Handelsblad et de nombreux autres périodiques de renom.
Dominique Moïsi a développé une approche de conférences inédite via la géopolitique des séries télévisées. Ainsi il utilise les séries populaires comme, par exemple, « Game of Thrones » ou encore « House of Cards » pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Dominique Moïsi
Politologue et géopoliticien
Membre fondateur de l’Institut français des relations internationales
Contacter Dominique Moïsi
Faîtes intervenir Dominique Moïsi lors de vos événements d'entreprise.